chenilles

Éloge des

Une ode à la reconversion

Petit essai poétique abordant les métamorphoses humaines. Un éloge de la lenteur, de la vulnérabilité, de l’instant présent et de la créativité. Cet essai, c’est aussi le partage d’une traversée, de l’épuisement à l’élan vital infini retrouvé. C’est l’histoire du retour à une marche intuitive, libre, incarnée. Une marche à coeur ouvert. Et un chemin qui s’ouvre sur l’immensité.

Vos mots

  • Juste pour vous dire que je suis plongée dans la lecture de votre recueil. C'est super. C'est beau, quotidien, finement trouvé. J'adorerais savoir écrire ainsi (j'ai des trouvailles similaires les jours loin des miens et ils sont rares...). Bravo.

    Aurélie Valognes,
    auteure de plusieurs romans à succès
    (Mémé dans les orties, etc)

  • C'est un très bel ouvrage à lire dans les moments de doute, quand on a besoin de croire en soi et en son potentiel de création. (...) Il nous apprend à déculpabiliser, à savourer ces instants soi-disant de "pause" dans la vie qui finalement vont être des terreaux fertiles pour la suite de notre vie et notre créativité. D'une année pas sur les rails d'une vie bien dessinée tu as créé un recueil très inspirant. Bravo. Il est pour moi personnel et porteur, il donne de l'élan.

    Juliette Cervera,
    Productrice du podcast Terre intimes

  • Tant de résonances ! Quel beau livre Ilam. De l'art brut comme j'aime. Une plume trempée dans les profondeurs de l'âme. Une richesse de mots poétiques. J'aurai tant à dire ! (...) Merci en tout cas pour cette belle découverte qui nourrit mon âme.

    Sandra Coutoux,
    auteure de La femme papillon
    & La force des femmes