Nous sommes tous
gardiens et gardiennes
du vivant.

Nous avons tous en nous un feu à préserver,
une terre à chérir et des étoiles à rallumer.

Humble apprentie des lois du vivant, j’ai à coeur de partager mes créations, telles les fruits d’un arbre se déployant au fil des jours et des saisons.

Entre écriture et construction d’habitats légers, entre métamorphoses intérieures et celles qui s’ancrent dans la matière, des résonances se créent, un fil se tisse et un dessin apparaît.

Mes livres témoignent de ce lien à la terre/à la chair qui m’anime. Ce qui existe en dehors, existe en dedans. J’y parle du pouvoir de l’eau qui nous meut et nous guide, du feu sacré qui transforme et qui créé. J’y retranscris ma manière d’avancer, intuitive, instinctive, cyclique, libre…

Écrire et bâtir, penser et ceuillir, être et faire : autant de façons de partager une autre manière d’habiter la vie qui gagne nombre d’entre nous, jeunes déserteurs de l’illusion promise d’une ère consu-mais-triste.

Une vie où on laisse toute la place aux rêves de se déployer. Une vie faite d’audaces, d’aventures et d’émerveillement. Une vie où on accède à un espace de présence, de reliance et d’amour chaque jour.

Une vie vivante.

N’obéis à aucune autre autorité
que celle de ta nature véritable.
Allume un feu sacré
et jettes-y tout ce qui pourrait te faire mal.
Fais feu de ta honte.
Laisse ta danse devenir sauvage
ta voix être honnête
et ton coeur indompté.
Sois cyclique.
Ne cherche pas à faire sens.
Initie toi toi-même.
Initie toi toi-même.

- Aisha Wolfe